En opération au 5ème étage du parking de Cordeliers (Lyon), Mob-Energy a démarré depuis le début du mois de Février sa première expérimentation en partenariat avec Lyon Parc Auto.
Premier projet pilote de l’année 2021, ce partenariat a pour but d’éprouver la solution proposée par Mob-Energy : le robot Chargeur Charles. Charles est une solution de recharge robotisée et mobile unique en Europe, qui va déplacer l’énergie jusqu’aux véhicules ayant commandé une recharge. Plus de places exclusivement réservées aux voitures électriques. Un défi de taille : dissocier le service de recharge et de stationnement dans les grandes villes où les places ne sont pas extensibles.
Comment se déroule la recharge de son véhicule avec le robot chargeur Charles ?
1. Garez-vous, puis passez commande via l’application en renseignant votre heure de départ et votre besoin en énergie.
2. Récupérez ensuite un module de connexion* puis branchez-le à votre véhicule.
3. Et après ? Partez l’esprit tranquille, Charles vient recharger votre voiture pendant vos activités.
4. A votre retour, débranchez et restituez simplement le module de connexion : votre véhicule est rechargé.
Dans un premier temps le service est testé auprès des collaborateurs de l’entreprise et va s’ouvrir progressivement au grand public d’ici la mi-Mars. Mob-Energy recherche d’ailleurs des électromobilistes volontaires pour prendre part à l’expérimentation dans les semaines à venir. Pour s’inscrire ou en savoir plus sur les robots Chargeurs Mob-Energy :
*le module de connexion permet d’établir un point de liaison entre le robot et votre voiture.