Lean Charging : ne gaspillez plus la puissance de votre parking
Le juste nécessaire de puissance pour économiser sur les coûts et les délais d’installation de vos points de charge.
Appliquer le principe du Lean à la recharge consiste à dimensionner l’infrastructure au plus juste – en termes de coûts, de délais et de ressources – sans dégrader la qualité de service. Comment ?
En reconnectant les ressources déployées aux besoins réels des usagers, en faisant appel au stockage en batteries de seconde vie et à une connexion hors-sol des points de charge.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Les challenges imposés par l’électrification des flottes automobiles
Résoudre le sujet de la monopolisation des bornes
La plupart du temps, on recharge quand on stationne – à domicile, au bureau, à destination – pour récupérer de petites quantités d’énergie, au quotidien.
Les bornes de recharge traditionnelles sont ainsi monopolisées et ne rechargent qu’une seule voiture par jour, avec, pour conséquence, un recours à l’installation extensive de nombreux points de charge.
Alléger les coûts et réduire les délais d'installation
L’installation de nombreux points de charge nécessite d’importants travaux de génie civil et électrique (VRD), sans compter les délais liés à l’obtention de la puissance nécessaire auprès du réseau.
Des travaux et des délais qui complexifient encore la rencontre entre électrification de la flotte et électrification du parking.
Maximiser l'utilisation de la puissance allouée
Étant donné les ressources nécessaires à l’installation des bornes, l’objectif est de passer d’une approche extensive (beaucoup de bornes peu utilisées) à une exploitation intensive (peu de bornes mieux utilisées).
Une utilisation optimisée des bornes peut satisfaire aussi bien le besoin de recharge que l’objectif de réduction des coûts, des délais et des travaux.
Accompagner l'électrification progressive de la flotte
L’électrification d’une flotte se faisant progressivement, les besoins en puissance ne cesseront de grandir, jusqu’à atteindre les limites techniques du bâtiment et du réseau électrique.
Une vision à long terme de l’électrification du parking intègre un schéma d’infrastructure évolutive en capacité, puissance, nombre de points de charge et services associés.
Eiko est la solution de recharge intelligente pour nos véhicules électriques.
Avec seulement 30kW de puissance allouée et 80 kWh de stockage, nous avons été séduits par l’optimisation du système, qui nous permet de remplir la même mission qu’avec un raccordement de 200 kW pour des bornes traditionnelles.
Avec Eiko, nous allouons très peu de puissance à la recharge et stockons l’énergie en heures creuses pour économiser.
Nous avons beaucoup apprécié nos échanges avec Mob-Energy et l’efficacité de leur accompagnement. Et quand la solution est Made in France, c’est encore mieux !
Découvrez Eiko, le cube de puissance prêt-à-poser
Le Lean Charging appliqué à votre parking d’entreprise
Économies de puissance
Avec un seul raccordement à faible puissance pour vingt places électrifiées, les travaux de VRD sont limités en ampleur, en coûts et en délais.
Grâce aux batteries de seconde vie, 30 kW et un seul départ sur le TGBT suffisent, sans avoir à ouvrir un nouveau Point De Livraison.
Économies de travaux
Avec une conception hors-sol, sans enfouissement, l’installation des points de charge se fait de manière non intrusive, sans tranchées, en parking intérieur ou extérieur.
Une IRVE opérationnelle déployée en moins de deux semaines.
Énergie moins chère
L’essor de la mobilité électrique se heurte à l’explosion des coûts de l’énergie.
Le stockage en batterie de seconde vie permet de profiter du tarif Heures Creuses même en journée, et de stocker les surplus de production photovoltaïque.
Satisfaction des besoins
La prise en compte du besoin réel des utilisateurs, en quantité d’énergie et temps de stationnement, ouvre la voie à l’ordonnancement des recharges.
Pour une recharge sobre, intelligente et mettant à profit la rotation naturelle sur le parking.
EIKO – DÉTAILS TECHNIQUES
PUISSANCE DE CHARGE
Entrée :
10 kW à 30 kW
Un seul raccordement réseau
Sortie :
AC : 45 kW ou 60 kW
DC : 50 kW
POINTS DE CHARGE
De 2 à 20 points de charge interconnectés
Jusqu’à 7,4 kW par point de charge en AC
Jusqu’à 50 kW sur 1 ou 2 points de charge en DC
STOCKAGE
50 kWh
100 kWh
150 kWh
Stockés dans des batteries de seconde vie
MONÉTISATION
Carte bancaire
Badge RFID
Interopérabilité OCPP 1.6
Eiko est conçu, produit et supervisé en France
PARLONS DE VOTRE PROJET
Pour accèder au téléchargement de notre plaquette veuillez remplir les champs suivants